mardi 14 février 2017

INTEGRATION OU EVOCATION DE L'ESPRIT IOPHIEL


 
 

Présenter de façon brute l’évocation comme étant uniquement l’art de converser avec certaines entités ne rend pas compte de la partie « intégration » de ce type de rite (celle qui consiste pour le mage à intégrer des éléments « externes » particuliers, à sa propre psyché en vue d’opérer des changements intérieurs propices à l’éveil, à la réintégration dont parlent toutes les traditions. Si ces éléments ne sont pas fournis par tout rite évocatoire ou invocatoire, ces derniers ne sont alors que simple démonstration de suffisance et de vanité.

PREPARATIONS

1-4 nuits avant le rituel il faudra effectuer la totalité des préparatifs en vue du rituel.
A-Consacrer deux sigils,
B-Consacrer le talisman de JOHPHIEL;
-Revivifier le Temple Astral de Bethor.
 
Pour l'évocation elle-même, il existe plusieurs techniques (ou Formules) selon les Ecoles magiques. Ces formules ne sont pas les mêmes selon que l'on a affaire aux Esprits des planètes et à des Elémentals (Rois Elémentals), ou que l'on a affaire à des entités séphirotiques ou à des Anges et règnes archangéliques. 
 Une Formule qui fonctionne bien est celle que donnent les fondateurs de l'AS, Melita Denning et Osborne Phillips dans Philosophie et Pratique de la Haute Magie.   Comme ils le font remarquer, "cette formule et sa formule-sœur suivante (...) conviennent à l'évocation d’entités élémentaires ou planétaires pouvant être gouvernées par des rites théurgiques. Ils ne sont pas destinés à l'évocation d'entités goétiques élémentaires ou planétaires[1], ni à l'évocation d'entités zodiacales, qu'elles soient théurgiques ou goétiques. Pour les entités zodiacales, il existe des formules spéciales.).
 
 
 
Équipement (exigences essentielles)
- Tessera Mystique (pour ceux qui travaillent selon le système de la GD, le disque de terre convient très bien);
- Grande baguette (j'utilise ma baguette-foudre);
- Épée;
- Arme élémentaire selon le cas;
- Tablette Enochienne, selon le cas;
- Cratère. (Le cratère est un petit vase ouvert en laiton ou en cuivre, d'une profondeur d'environ la moitié de son diamètre, il est soutenu sur un trépied ou autre petit support approprié. Il est préparé au préalable en y déposant une petite quantité d'alcool mélangé avec quelques gouttes de l'huile d'onction.)
- L’Encens et les lumières (ceux jugés appropriés et souhaitables).

6. La Hiérarchie.
Pour cette partie du rite, l’Energisation (ou encore énergétisation) de soi, la capacité à générer des énergies nécessaires à la fois à sa protection mais aussi à la conduite magique et à la guidance des forces lors du rite, se fait par l'utilisation de la 2ème Formule dite Clavis Rei Primae (voir la PPHM), ceux qui sont familiers du rituel du pilier du milieu peuvent l'utiliser. Une invocation digne et belle de la force de Dieu de l'Élément ou de la Sphère, suivie de l'aspiration à être un véhicule digne de l'opération de cette Influence Divine dans le rite DOIT être exécutée. La demande doit être conduite avec le plus grand pouvoir pour provoquer l'obéissance de l'Ange (je dirai plutôt de l'Esprit qui doit être évoqué).
ADJURATIONS
CONJURATIONS: (contrairement à ce qui est dit dans la suite par les auteurs, les conjurations ne sont nécessaires que lorsque l'on s'adresse à des hiérarchies élémentales ou à des entités goëtiques, mais même dans ce cas, ma propre expérience m'a conduit à éliminer cette partie dite CONTRAINTE notamment dans le LEMEGETON). 
NEGOTIUM
ACCUEIL DE L'ESPRIT
DEPART DE L'ESPRIT.



[1] Il existe des entités goétiques élementaires ou planétaires (des 4 éléments ou des 7 planètes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire