jeudi 11 mai 2017

RITUEL DU MARTEAU CELTIQUE


 
Le rituel du marteau s'inscrit dans une ancienne tradition de magie protectrice nordique. Le marteau dont il est question n'est autre que Mïollnir le marteau de Thor, fils d'Odin dieu de la foudre, de la force et des artisans. Représenter le marteau de Thor est un symbole de protection actif. Jadis il était dessiné et tracé pour protéger activement. C'est un symbole de bénédiction que jadis l'on faisait au dessus d'un couple de mariés lors d'une cérémonie d'union par le mariage. On le faisait ainsi vers le ciel au dessus de toutes choses que l'on désirait protéger ou sacraliser. Rappelons enfin que le marteau de Thor est désormais devenu un symbole actif du paganisme pour qui le porte, affirmer son rattachement à l'ancienne spiritualité et démarquer son refus face à l'intolérance des différentes croyances… car rappelons, quelque soit la forme, les noms ou la tradition, c'est la même énergie, le même principe premier que toutes les traditions admettent.

Commencez par accomplir le cercle nordique (ouverture). Face au nord, visualisez les runes l'une après l'autre, en commençant par Feoh
et en tournant un peu pour faire le tour complet du cercle (VOIR Image du Cercle à la rubrique PHOTOS).
1-Baguette en mains, tournez-vous vers l'étoile polaire, en commençant par FEHU[1] au Nord, adoptez en allant dans le sens du soleil les formes des runes du futhark et terminez par ODAL au Nord (ODALA rejoint Fehu au Nord). Projetez-les dans un anneau vous entourant au niveau du plexus solaire, perpendiculaire au cercle tracé sur le sol. Prenez la position de la croix et visualisez une croix équilatérale à l'horizontale dans le plan de l'anneau runique et de votre plexus solaire, ce dernier (votre plexus solaire) étant le centre de la croix. Les branches de cette croix s'achèvent au point d'intersection avec la bande runique.

-Imaginez une sphère de lumière bleu clair vous entourant avec l'anneau runique rouge à son équateur.

-visualisez alors un axe vertical venant de l'infini et vous traversant de haut en bas et de bas en haut (mélange d'énergies cosmiques et telluriques).

-Essayez de percevoir la force émanant de vous des 6 directions de votre « Être » : Nord-Sud-Est-Ouest-Nadir-Zénith et générant une puissante sphère rouge incandescente.

-de la partie postérieure de la baguette, touchez votre poitrine, centre de la puissance et projetez la force vers un point de la face interne de la sphère bleue, puis faire le signe du marteau de Thor, de haut en bas, puis de droite à gauche (voir croquis 1), à chaque point cardinal.


« Marteau du Nord (Est / Sud / Ouest),

Protège cet endroit,

Garde nous à l'abri

Par la force de Thor.

Qu'il en soit ainsi ! »

Revenu au Nord, diriger l'attention au dessus de vous, puis au dessous de soi et répétez l'affirmation : « Marteau de Thor… »
 


KHEMXNUM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire