lundi 9 janvier 2017

BONNE ANNEE 2017 SOUS LE SIGNE DE LA RESURRECTION

BONNE ANNEE 2017 A TOUTES ET TOUS!
 
2017 (2+0+1+7) représente une seconde chance. Une seconde opportunité de cycle s'offre à nous (un cycle antérieur qui s'achève avec le 10 terminal, et le 1 qui annonce un nouveau cycle de 9 ans à venir). Quelque chose commence en cette année de "transition entre deux cycles" qui aboutira à la réalisation "partielle" pour certains des promesses futures de la lame XX : 2 x 10 ou revivre autrement autre chose dans le renouveau complet.
L’image de l’arcane XX (qui prendra tout sons sens l'année prochaine), montre "Gabriel" (l'annonciateur intérieur) réveillant les "morts" (que nous sommes) avec sa trompette et faisant sortir le couple alchymique du tombeau, opérant alors une résurrection sur tous les plans, à tous les niveaux.
20 = 2 x 10 = 10 + 10 : l'initiation "DOIT" être terminée (au niveau collectif). LA PAPESSE (2) à révélé ses mystères deux fois: 2 x la ROUE-DE-FORTUNE (10), c’est donc le moment d’agir, de chercher de fructifier. Toute inquiétude doit être levée quand à l’idée de jugement. C'est l'éveil de la conscience, de l’ange gardien messager qui veille sur le monde, du génie psychopompe qui nous aide à renaitre à une vie nouvelle et quitter le "tombeau" du corps qui emprisonne notre esprit.
Le message de cette année est : « Regardez votre âme au plus profond de vous-même ».
Bon travail pour 2017!

3 commentaires:

  1. Bonjour à toi Régis, puis-je avoir l'explication du 2 fois 10, et donc du 20 ? Par ailleurs, comment intègres-tu dans cette réflexion, des plus intéressante, le fait que l'année dans laquelle nous venons d'entrer n'a pas le même chiffre dans d'autres cultures ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi Régis.
    Peux tu tout d'abord me fire comment tu en arrives au 20 ? Par ailleurs, comment intègres tu dans cette réflexion, des plus intéressante, le fait que d'autres cultures ne donnent pas le même chiffre à cette année qui s'ouvre ? Bien à toi . Eric

    RépondreSupprimer
  3. Cher ami,
    Dans le Tarot, les lames n’ont de signification que les unes par rapport aux autres (c’est le principe d’interdépendance bien connu dans les civilisations antiques que met à mal l’individualisme forcené des lumières). Non seulement elles sont interdépendantes mais elles n’ont de signification qu’en ce qu’elles englobent et étendent les significations des lames antérieures. C’est ainsi que le 20 est tout d’abord une extension simple de la lame 10 dont elle est le double. Or le 10 c’est la Roue de la Fortune (si tu examines la lame elle fait déjà allusion à la notion de cycle (un cycle sans fin mettant en branle différents pôles intégrateurs). Pour ce qui est des traditions, le calendrier y est certainement pour beaucoup, mais il faut remarquer que toutes dans leurs « dates » annoncent pourtant dans un avenir lointain le « retour » de Celui qui doit clore la totalité des mini cycles de la présente humanité (Messie Miroku, Le Christ, l’Iman Mahdi, etc.)

    RépondreSupprimer