mercredi 14 décembre 2016

CONTE SUR LA VOIE NOCTURNE


CONTE SUR LA VOIE NOCTURNE (extrait d'HOMO MAGICUS) :
                      
Imagine un long fleuve suivant une direction POUVANT le conduire à l’un des deux ports de deux Citadelles : la Citadelle Blanche ou la Citadelle Nocturne. Ce fleuve se divise à mi-chemin de son parcours en deux branches menant à deux ports différents : une première se dirigeant vers une Citadelle Blanche et une seconde vers une Citadelle Nocturne (1). Sur ce fleuve navigue un gros navire sans moteur, propulsé par la puissance du courant et la force d’attraction émise par les Etres des deux Citadelles (2).

Sur le navire se trouvent des êtres humains occupés à diverses activités, et selon leur nature ils répondent à la puissance d’attraction de l’une ou l’autre Citadelle (3). Un observateur vit au milieu des êtres du navire, semblant détaché de la vie générale, observant et notant ses impressions sur la vie du navire. C’est cet être qui va à présent narrer ce qu’il a vu: 

Après des années de navigation sur le long et interminable fleuve, j’en suis arrivé à la conclusion que ce fleuve dans sa « puissance d’attraction » dominante, représente la Direction du Plan Suprême pour les êtres de ce Monde (ce système d’Evolution). Ce système d’Evolution suit une direction précise (ce que l’on appelle également un DESSEIN). Ce dessin est l’état de conscience précis que doivent atteindre un certain nombre d’entités sur le navire à la fin de ce qu’on appelle le « jour » de ce système d’Evolution (c’est l’objectif commun à tous ces êtres que j’observe, qu’ils le veuillent ou non, qu’ils puissent l’atteindre ou non). Cet état de conscience dépend d’un choix objectif que les êtres du navire doivent faire : adopter en grand nombre les valeurs des Etres de la Citadelle Blanche (la « réunification » avec Dieu par la pratique du "Bien") ou accepter de construire une civilisation fondée sur les valeurs des Etres de la Citadelle nocturne (l'autodéification par le refus de toute fusion avec l'Absolu, avènement du "surhomme" animé par des valeurs opposées à celles du nazaréen).

Les êtres du navire suivent le cours naturel des choses (le courant du fleuve) en étant sur le navire. Mais chaque acte qu’ils posent  individuellement ou collectivement, a des répercussions sur la progression du navire et sur les êtres qui voyagent avec eux. Bien que ce navire ne puisse pas être arrêté par un acte humain, sa progression peut être freinée ou se faire plus lentement, ou à l’inverse s’accélérer. A ce moment des « ajusteurs » venant de la Citadelle Blanche ou Noire se manifestent et procèdent à des réaménagements. J’ai remarqué que sur ce navire les êtres pouvaient avoir des activités de toutes sortes. Certains choisissent de coopérer plus activement avec les Etres de l’une des deux citadelles et de faire en sorte que le navire avance plus vite vers l’un des deux ports (au lieu de s’occuper uniquement aux plaisirs généraux qu’offre la vie sur le navire). En se réunissant, des personnes de même polarité (diurne ou nocturne) construisent des voiles afin de faire avancer plus vite le navire) : cela équivaut à cultiver leur jardin intérieur. Mais il leur arrive aussi de quitter le bateau et de décider d’avancer par eux-mêmes. Certaines âmes je l’ai remarqué, quittent le navire parce qu’elles estiment que sa progression est trop lente. Elles ont acquis suffisamment de force pour avancer plus vite que les autres et elles prennent de l’avance, atteignent à la nage le but de leur voyage avant le reste de l’équipage. Une de ces âmes intrépide est revenue sur le navire, mais son apparence était tellement différente que personne n’a remarqué son retour. Après des années et parfois des siècles, certains passagers du navire disparaissent de la vue des autres, puis reviennent vers le navire pour impulser des changements chez certaines âmes et les pousser à suivre la même voie qu’eux. Le DESTIN (Wyrd) sur le navire se manifeste de plusieurs façons :

-Collectivement : ce qui affecte un être affecte aussi les autres. Par exemple l’autre jour, un feu qui s’est déclaré sur le pont et a paralysé la livraison de l’eau sur tout le navire et bien que deux personnes seules aient été responsables de ce départ de feu, les conséquences ont été ressenties par tous ;

-Individuellement : certaines personnes sur le navire pensent que le voyage sur ce navire est une punition. Ce serait la punition d’un dieu vengeur. Mais en examinant la structure complexe de ces êtres du navire, j’ai pu me rendre compte qu’ils disposaient dans leur structure psychique de ce que je peux appeler un « univers subjectif » incomplet. Cet univers magique se compose essentiellement de deux choses : (1-)un noyau magique potentiel et (2-)un centre magnétique en construction. Leur noyau magique est constitué de toutes leurs expériences magiques dans l’une ou l’autre des voies diurnes ou nocturnes. C’est la somme de ce qu’ils sont réellement. Cette essence peut être d’une qualité puissante ou faible selon la puissance de leurs expériences passées, mais en réalité elle est très faible. Leur centre magnétique est la direction que suit leur rayonnement magique et qui attire à eux tout ce qui appartient à cette orientation. Un être du navire pratiquant la magie, fonctionne comme un poste émetteur allumé jour et nuit, une antenne branchée sur une fréquence vibratoire particulière. Il attire à lui tout ce qui dans l’Univers appartient à cette voie. Il y a en lui un centre magnétique puissant ou potentiel qui attire et expulse de l’énergie diurne ou nocturne. Et c’est en réalité ces deux centres qui conditionnent chez eux ce qu’ils appellent le karma et les conditions karmiques pénibles ou bonnes futures qu’ils attribuent injustement à leur dieu. Ainsi la souffrance « choisie » est le mode  de compensation qui s’offre à eux pour mettre un terme au karma qu’ils ont eux-mêmes généré.

Un être choisi une vie de souffrance comme moyen de purification ou d’éveil, mais sa mémoire antérieure étant inaccessible à sa conscience actuelle, il oublie que sa conscience a planifié cette vie comme étant la meilleure possible pour sa rédemption. Mais ici je dois parler des rédempteurs de la race provenant de la Citadelle Blanche. Je vous ai dit que certaines personnes décidées à avancer plus vite que les autres, une fois l’autre rive atteinte, choisissaient parfois de revenir pour aider les habitants du navire. J’ai remarqué qu’à leur retour sur le navire quelque chose avait changé en eux. Ils possédaient la capacité de soulager ceux qu’ils avaient choisi de guider d’une partie de leur karma. Ils prenaient volontairement sur eux une grande partie de la souffrance des autres pour alléger leur marche. Cela occasionnait chez ces êtres des souffrances telles que seule une âme assez proche de l’Absolu pouvait supporter. Ces êtres avaient choisi la voie difficile de l’évolution par la douleur en portant le fardeau des autres. En observant bien, il me semble que si ces êtres n’existaient pas aucune évolution ne serait possible. Ils portent la misère et la douleur du monde pour que d’autres puissent trouver l’éveil. Assez bizarrement, en observant certains êtes du navire, j’ai pu alors constater avec stupéfaction que des humains n’ayant pourtant pas atteint l’autre rive, pouvaient par une loi assez curieuse mais constante porter le fardeau d’autres personnes (celui d’une ville, d’une famille, d’un pays), par élection (choix du ciel) ou par accident. Ainsi, me promenant sur la partie la plus sombre du navire, j’ai assisté à des rites étranges. Un groupe de personnes d’une même famille avait crée une entité magique (un esprit servant de nature très maléfique). Ils avaient décidé que l’entité serait nourrie à l’aide d’un rituel particulier à chaque nouvelle lune du mois de mars, rituel faisant intervenir du sang humain. Malheureusement, ces deux personnes étant décédées prématurément, et, personne n’alimentant plus l’entité, elle s’était mise en vertu de la loi des affinités magnétiques à exterminer les proches enfants des deux personnes. Ce principe fonctionne souvent sur le navire où des êtres par simple affinité compensent pour des fautes dont ils ne sont pas directement responsables. Mais il existe des Ajusteurs et des Accusateurs provenant de la Citadelle Nocturne qui ont acquis la Liberté que procure l’immortalité magique. Ceux-là ont choisi la Voie difficile et corrosive de la magie de l’Ombre, la voie interdite…Mais je pense que pour aujourd’hui, je t’en ai suffisamment dit sur ce qui se passe sur ce navire….
 
                                           KHEMXNUM

1 commentaire:

  1. Merci pour cet art de la "broderie" littéraire des plus agréable, tout autant que délectable, passionnant, et lucide ...j'attends avec impatience de pouvoir en lire d'avantage...

    RépondreSupprimer